LiSa - Licht + Salz für die Ehe - Finale Eheseelsorge

Cordiale Bienvenue

Une Approche finale de relation d’aide aux couples

Le désir de Dieu est l’épanouissement de l’être humain dans une relation conjugale empreinte de liberté, fidélité et d’amour. C’est le but de cette approche finale. Nous désirons collaborer avec Dieu en comptant sur son action en chacun des conjoints. C’est l’œuvre de Jésus-Christ, qui permet ce travail en avant vers une vie nouvelle que Dieu garde en réserve pour chacun de nous.

Sel et Lumière

C’est à travers des modèles que l’être humain apprend les choses essentielles. C’est la raison pour laquelle Dieu aimerait démontrer à travers des couples, comment ce cadeau divin du mariage peut encore être vécu aujourd’hui. Dieu nous appelle donc à être des couples Sel et Lumière, là où nous sommes (Matthieu 5, 13-16).

Une vision pour le couple

Le mariage est la pensée de Dieu, notre Créateur, et un cadeau de sa part aux êtres humains. Chaque "personne conjugale" (= un homme et une femme mariés) est unique. Dieu est le partenaire le plus important dans cette alliance à trois. C’est lui qui crée l’unité entre l’homme et la femme. C’est dans "l’atelier" de Dieu que l’association LiSa – Sel&Lumière désire faire sa part auprès des couples.


Ce qui me touche et motive

Le mariage et la famille sont une pensée de Dieu, un cadeau aux êtres humains, pensé comme un lieu de bénédiction. Ce que Dieu crée, possède toujours une force de survie ! Ceci est valable aussi pour le couple et la famille. À plusieurs reprises dans l’histoire de notre civilisation, leur existence a été déclarée "dépassée", mais le mariage et la famille existeront bien jusqu’à la fin du monde (Matthieu 24, 37-39)!

plus...

CMS Content Management System